English page

Open Data

En conformité avec la décision n° 2021-0486 de l’Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse en date du 23 mars 2021, adoptant une proposition de cahier des charges des sociétés agréées de distribution de la presse prévu à l’article 12 de la loi n° 47-585 modifiée (dite loi Bichet), MLP met à disposition les données suivantes* : 

* A l'exception des données dont la publication a fait l'objet d'une opposition de la part de l'éditeur.

Taux d'invendus

En application du cahier des charges faisant l’objet du décret n° 2021-440 nous publions les taux d’invendus, par périodicité, pour le deuxième semestre 2020 et les deux semestres 2021.
Nous tenons à rappeler que les invendus non récupérés par les éditeurs sont collectés sur chaque zone de chalandise et recyclés en pâte à papier. Le produit de cette vente est redistribué aux éditeurs au prorata de leur tonnage conformément au poste du barème 1.7 disponible sur ce site.
La récupération des invendus auprès des diffuseurs (flux retour) n’est pas consommatrice de transport qui s’effectue par les mêmes vecteurs que les livraisons (flux aller).