English page

Actualités

Agir dans le point de vente

Publié le 02 mars 2020
|

Agir dans le point de vente

Avec OPTIMEXPOdata MLP propose une solution clé en main pour améliorer l’exposition de vos publications en linéaires afin de favoriser l’acte d’achat.  

L’originalité de l’offre est d’allier l’expertise merchandising de notre délégation commerciale et notre ingénierie en matière d’études et de collecte de données.

Nos experts terrain, au contact quotidien des points de vente presse de toute nature sur l’ensemble du territoire, effectuent dorénavant 3 missions complémentaires.

Après une phase de diagnostic, qui inclue une analyse précise de l’exposition de votre titre dans le point de vente, nos équipes agissent pour améliorer à la fois le positionnement et la visibilité.

En complément, vous bénéficiez d’un recueil d’informations grâce à un questionnaire réalisé auprès du gérant du point de vente. Ce retour d’expérience est particulièrement pertinent lors des différentes étapes du cycle de vie d’un produit : phase de lancement, nouvelle formule, numéro anniversaire, modification d’un élément du mix-produit.

Notre équipe marketing pourra, si besoin, vous accompagner à formuler les quatre questions que vous souhaitez adresser aux acteurs du réseau de vente. Vos interrogations peuvent porter, notamment, sur vos choix éditoriaux, le profil de l’acheteur, votre notoriété, votre mix-produit (prix, couverture, formats, déclinaison Hors-série …).

Le plan de visite est cadré avec vous en fonction de votre stratégie de diffusion et de vos priorités commerciales.

MLP vous propose une tarification au plus juste selon la nature (GMS, enseignes culturelles, marchands traditionnels, kiosques, Relay) et le nombre de points de vente ciblés.

Avec OPTIMEXPOdata MLP illustre sa volonté de proposer des solutions de vente pragmatiques au plus près du terrain.

email Pour construire votre opération d'animation terrain contactez votre correspondant commercial MLP.