Comment profiter de cette période de l’année la plus favorable pour les ventes de presse (Cf «L’été propice à la consommation» dans notre étude).
◊ En 2015, la France a été la première destination touristique au monde, et 60% des français vont prendre des vacances cet été dont la majeure partie en restant sur le territoire. Pour répondre à cette hausse de consommation, un premier conseil : augmentez votre tirage.
◊ Ensuite, veillez à adapter la répartition de votre titre afin de suivre les migrations des estivants. Si certaines régions se dépeuplent, d’autres se densifient : certains points de vente ferment alors que d’autres ouvrent spécifiquement en été, ou voient leur activité décuplée. Grâce aux variables de saisonnalité disponibles dans Iris Pass et IRIS pass premium vous pouvez définir les quantités les plus adaptées. Pour être au plus proche des mouvements de populations et des fermetures /réouvertures de points de vente sur PARIS, pensez à demander à votre responsable titres la mise en place de l’amorçage / désamorçage sur vos titres
◊ Afin de permettre également à vos lecteurs de savoir dans quel point de vente le plus proche trouver votre titre, pensez à l’offre Web to Store qui géolocalise les diffuseurs servis.
◊ L’été est aussi une période idéale pour communiquer auprès de vos lecteurs grâce aux promotions dans les points de vente, notamment sur des réseaux phares comme les gares et aéroports.
◊ Et pourquoi ne pas remettre en vente vos succès rédactionnels avec l’offre Succès Presse qui donne une seconde vie à des hors-séries et numéros spéciaux.
◊ Pour les numéros doubles, prix promotionnel, plus-produit, n’oubliez pas de communiquer auprès de votre Responsable Titres : ces informations permettent à votre parution de figurer dans la newsletter «A paraître» envoyée chaque semaine aux diffuseurs.
Des questions spécifiques ? N’hésitez pas à joindre votre Responsable Titres pour étudier vos besoins.
© MLP, Tous droits réservés