Pure coopérative d’éditeurs, sans groupes industriels ni financiers à son capital, MLP se concentre exclusivement au service de ses sociétaires avec l’ambition de mettre à leur disposition des services de distribution toujours plus efficaces et les moins coûteux possibles.
L'entreprise est un distributeur national, présent aux trois niveaux de l’activité.
Son développement régulier, le fait que les éditeurs n’aient pas cessé, au fil du temps, de lui confier la distribution de nouvelles publications, témoigne de la pertinence de son modèle fondé sur quatre valeurs : l’indépendance, la proximité, la réactivité et la loyauté.
La quête d’autonomie traverse toute l’histoire de MLP, née de la volonté des éditeurs de s’affranchir du monopole de distribution en vigueur jusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale. Poil à gratter, challenger de la profession, MLP porte des convictions fortes, un souci constant de la performance économique au bénéfice de ses sociétaires et de l’ensemble du secteur.
MLP entretient une équipe de terrain très importante par rapport à son chiffre d’affaires. Forte d'environ 24 personnes, elle est présente en permanence auprès du réseau.
Ainsi, les 27 000 diffuseurs sont tous visités chaque année par leur délégué commercial MLP. Chacun d’entre eux mène sur son secteur différentes actions, en appui et en cohérence avec le dépositaire, pour identifier tous les leviers de croissance potentiels pour les points de vente
Réactivité commerciale : l’équipe de terrain, aidée de l’assistance SAV, ne laisse jamais un courriel en attente. Quand un client appelle, il a toujours un interlocuteur au bout du fil, capable de traiter tous les sujets abordés qu'ils soient techniques, commercials ou administratifs.
Réactivité aussi face à la crise de la presse et aux enjeux du réseau de vente. Préoccupé par l’avenir des marchands de journaux le groupe a présenté une contribution
Coopérative, engagée auprès de ses éditeurs et aux côtés des dépositaires et diffuseurs pour apporter une pleine contribution au combat décisif contre la crise de la presse, MLP agit en toute transparence, respecte ses engagements en toute loyauté
Dans le cadre des Etats Généraux de la Presse Ecrite, MLP, auditionnée en tant qu'expert dans la sous-commission 1 dédiée à la vente au numéro, propose un ensemble de propositions concrètes pour une dynamique de progrès organisé en trois axes :
MLP a synthétisé ses propositions dans des contributions.
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