English page

Qui sommes-nous ?

MLP, une entreprise, des métiers

MLP, une messagerie de presse nationale

La messagerie MLP, créée le 1er août 1945, s'est constituée d’emblée en coopérative, deux ans avant la promulgation de la Loi Bichet.

Aujourd’hui MLP reste toujours la seule coopérative qui assure elle-même la distribution des publications de ses sociétaires.

 

MLP, mandataire de l'éditeur, a pour mission d'organiser la distribution des produits qui lui sont confiés. Elle a également la responsabilité du retour des exemplaires invendus.

MLP s’est affirmée dans le courant des années 90 comme une messagerie nationale, tout en conservant ses racines. Elle a ainsi toujours cultivé ses atouts originels : partage des coûts, souci de l’économie, recherche de la plus grande efficacité dans l’intérêt de ses clients et du secteur, respect de la pluralité de la presse et pragmatisme industriel et commercial.

Avec près de 600 éditeurs clients, MLP distribue plus de 3 300 publications de presse régulières et travaille 1,3 million d’exemplaires par jour.   La messagerie livre quotidiennement tous les grossistes et sert directement plus de 1 400 points de vente, dont un millier de diffuseurs à Paris.

MLP une entreprise aux services de ses clients

MLP est une coopérative d'éditeurs gérée par un Conseil d'Administration. Ce Conseil est constitué d'administrateurs dont un Président élu par ses pairs.

Smiley En savoir plus sur notre Conseil d'Administration et ses administrateurs