English page

Partenaires

Vous souhaitez faire homologuer par MLP votre logiciel de caisse diffuseur

Comment faire homologuer votre logiciel

Afin de permettre le suivi du taux de scan de vos clients diffuseurs votre logiciel doit savoir remonter vers MLP des informations de ventes selon un protocole homologué par la messagerie.


L'homologation est soumise au respect du cahier des charges et aux résultats des tests effectués chez l'éditeur puis sur le terrain auprès d'un panel de diffuseurs.

Pour toute information concernant l'homologation contactez par mail Fabienne CORDOVA OU au 04 74 82 14 14.

Une fois les tests validés, MLP délivre un certificat d'homologation avec logo.

 

La rémunération, comment ça marche ?

Pour bénéficier d'une rémunération complémentaire dans le cadre du 2nd Plan interprofessionnel en vigueur depuis le 1er septembre 2007, le diffuseur doit se conformer aux obligations suivantes :

  • être équipé d'un terminal et d'une version de logiciel presse capable de remonter quotidiennement avant 23H30 les informations de ventes à chaque messagerie de presse selon la définition de son protocole ;
  • équiper son terminal d'un scanner de codes à barres en état de marche ;
  • réaliser via le scanner la saisie des codes à barres de tous les exemplaires effectivement vendus des produits et publications «presse» des messageries en respectant un taux de fiabilité moyen pondéré supérieur ou égal à 90 %. Une saisie (ou scan) est considérée comme fiable dès lors où elle permet une comptabilisation affectée (c'est-à-dire affectée par publication identifiée) de chaque vente.