English page

Partenaires

MLP livre des points de vente en dehors du réseau presse pour Quelle Histoire

Publié le 14 mai 2018
|

MLP livre des points de vente en dehors du réseau presse pour Quelle Histoire

Quelle histoire, éditeur de presse jeunesse, a, de nouveau, renouvelé sa confiance à MLP pour dynamiser ses projets hors presse.

En 2016 Quelle Histoire avait déjà confié à MLP sa distribution B to C (Business to customer). Désormais ce sont aussi des livraisons directes auprès de points de vente hors réseau presse, allant des enseignes Monoprix à des boutiques de Musées nationaux, qui sont réalisées par MLP pour cet éditeur. 

La prestation s’étend de la réception et préparation des commandes jusqu’à leur envoi, en tenant compte des contraintes spécifiques de chaque client : horaires d’ouverture, accès, facturation…

Ces actions intègrent la gestion du SAV (Service Après Vente) notamment en cas d’anomalies de livraison. Quelle Histoire est le «lanceur d’alerte» en cas de réclamation, MLP, pour sa part, informe le client final et met en oeuvre la  solution adéquate. La partie opérationnelle, cœur du métier de MLP, apporte à l’éditeur un confort au quotidien, une réactivité et des moyens adaptés, notamment pour des livraisons d’urgence.

Au-delà des livraisons spécifiques MLP a également répondu aux attentes de Quelle histoire pour le remplacement de PLV dans des points de vente, mais aussi leur montage et remplissage avec les livres.

Au côté de l’éditeur MLP apporte son savoir-faire, sa réactivité, son suivi opérationnel, son expertise de distributeur et sa connaissance des produits ; une collaboration et un partenariat efficaces pour accompagner l’expansion de Quelle Histoire.

discuss Citation témoignage

«Avec MLP  c’est un vrai partenariat qui s’est mis en place : une vraie relation de confiance. Les équipes connaissent nos problématiques, nos enjeux. Elles prennent en compte nos demandes avec un réel engagement et beaucoup de réactivité. MLP c’est plus qu’un prestataire logistique, c’est comme si nous avions un service internalisé.»

Claire ANDRIEU - Responsable Commerciale Quelle Histoire