English page

L'Observatoire des Tendances



Afin de toucher un public jeune, les médias sont présents sur quasiment tous les réseaux sociaux. Pour les annonceurs, il s’agit d’un moyen d'atteindre un jeune public délaissant les médias traditionnels.
[05/01/2021]

 

Lancer un magazine adossé à une personnalité, une tendance qui s'affirme avec « S, le magazine de Sophie » avec Sophie Davant.
[03/12/2020]

 

Quand les lecteurs soutiennent les projets éditoriaux... les plate-formes de crowdfunding (« financement par la foule ») participent à l’éclosion ou au prolongement d’aventures éditoriales
[03/12/2020]

 


Le podcast devient incontournable dans les médias, notamment la presse. Pour comprendre les enjeux et identifier les étapes avant de se lancer, MLP propose une synthèse de ce marché en plein essor.
[màj le 04/08/2020]

En synthèse, voici un retour sur le mois de juin avec la reprise de la consommation, ainsi que le bilan intermédiaire de la saison estivale à fin juillet, marquée par la crise sanitaire.
[màj 21/08/2020]

Réseau et dynamique des ventes : découvrez les synergies entre ces deux marchés.
[23/03/2020]



- La mise à jour des chiffres du marché de la vente au numéro à fin septembre 2019.
- Avec 1,468 Mrds d’euros de chiffre d’affaires, la vente au n° baisse
de -5,8% en valeur.
[14/02/20]

Tentez l’expérience interactive avec vos fans via messenger ! C'est l'opportunité de renforcer le lien avec les lecteurs, de créer de l’engagement ou d'identifier des sujets rédactionnels pour demain.
[11/03/2020]