English page

Suivre l'activité avec nos baromètres

En exclusivité, accédez librement aux baromètres "Suivis des ventes"

Pour accéder aux autres informations, pensez à vous loguer



4 familles de presse se distinguent en 2020

En 2020, la vente de presse a baissé de -11% à périmètre titres constants  (Vs 2019).
Cependant, 4 familles de presse tirent leur épingle du jeu et affichent une hausse de leurs ventes moyennes.

Les Suivis des ventes permettent de suivre l'évolution du marché de la presse magazine et de l'activité de la messagerie sur un panel de titres.



-4,4% de points de vente de presse en 1 an

Mis à jour le 07/01/2021

ferme_rouge Accessible en mode logué

Le Suivi diffuseurs suit l’évolution de la structure et des performances des réseaux diffuseurs.

La fréquentaiton des pdv de presse fortement perturbée en 2020

Mis à jour le 07/01/2021

ferme_rouge Accessible en mode logué

Le baromètre Fréquentation point de vente permet de suivre l'intégralité de la presse (toutes messageries et tous produits confondus, PQR incluse) vendue dans un point de vente. Cet indice est calculé sur une base 100.

Autant de créations en 2020 qu'en 2019

Mis à jour le 07/01/2021

ferme_rouge Accessible en mode logué

Le Turnover des titres permet d'avoir une vision, mois après mois, de la créativité des éditeurs de la messagerie, des cessations de titres et des transferts en messageries.



89,5% des parutions de décembre 2020 mises en vente à J

Mis à jour le 07/01/2021

ferme_rouge Accessible en mode logué

La Mise en Vente à J suit mensuellement les mises en vente des titres MLP par le niveau 2.

Le réseau des linéaires de presse en GSA 3 fois moins impacté

Mis à jour le 07/01/2021

ferme_rouge Accessible en mode logué

Le Top Grande Distrib suit les performances de la presse en grande distribution alimentaire.