English page

Numéros Repères

Confiez votre E-logistique à MLP

Boutique en ligne à part entière ou vente d’exemplaires papiers de votre magazine sur votre site institutionnel, vous êtes de plus en plus nombreux à vendre des produits par le biais d’Internet.

Pour vous aider à répondre aux besoins logistiques de cette activité, MLP vous ouvre son expertise à travers une prestation E-Logistique qui vient étoffer la gamme de services Logistiplus.

Découvrez une prestation complète adaptée à vos attentes et à vos spécificités, pour la vente en ligne de produits presse et dérivés.

Un accompagnement dédié

Pour livrer une commande à un client  internaute, la gestion des flux doit s’adapter et intégrer l’ensemble des opérations nécessaires à la chaîne logistique. MLP vous accompagne avec une solution de gestion dédiée clés-en-main :

  • réception, contrôle et identification de vos références
  • stockage des produits dans des zones sécurisées
  • préparation de commandes dans des délais maîtrisés
  • remise aux transporteurs
  • gestion des retours de commandes.

Une expertise E-logistique confirmée

Proposée aujourd’hui aux éditeurs, la prestation e-logistique MLP est le fruit de 5 années d’expérience dans la gestion de commandes multi-références en ligne. MLP gère en effet depuis 2009 une activité de vente de produits de diversification* pour accompagner les diffuseurs dans la recherche de revenus complémentaires. Une activité qui nous a permis de développer une expertise dans la gestion des stocks et la préparation de commandes dans des délais maîtrisés, indispensable à une E-logistique BtoC.

*Dansmondepot.com, c'est aujourd'hui :

  • plus de 2 000 références dans notre catalogue en ligne
  • plus de 1 000 produits expédiés chaque jour.

Les atouts de notre solution

  • une démarche de recherche de partenaire simplifiée
  • une réponse adaptée à vos spécificités et à votre volume d’activité
  • une grille tarifaire simple
  • une perspective d’optimisation des flux grâce à une centralisation des activités logistiques. 

Le e-commerce, une activité incontournable

  • 154 600 sites sur le Web marchand français  
  • 40 milliards d'€ de CA sur les 9 premiers mois de l'année 2014
  • 11,1 milliards d'€ de CA prévisionnel pour Noël 2014
  • 35 millions d’acheteurs en ligne
  • 6,1 achats par acheteur et par trimestre en moyenne
  • 81 € de panier moyen
  • + 11% au 3ème trimestre 2014/2013

Source : FEVAD (Fédération E-commerce et Vente à Distance)

Contactez-nous !

  • Vous souhaitez externaliser la gestion e-logistique de vos ventes en ligne ?
  • Vous avez un projet de vente en ligne ?

Remplissez le formulaire de mise en contact ci-dessous ; nous vous recontacterons dans les meilleurs délais. 

Abonnez-vous à Repères