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Les Conseils d’Administration de la Coopérative et de la Messagerie se sont réunis le 14 novembre 2018, en présence des commissaires aux comptes, afin de statuer sur l’arrêté des comptes semestriels au 30 juin 2018.

Le chiffre d’affaires consolidé, pour le 1er semestre 2018, du Groupe MLP s’élève à 32,6 M€.

Le résultat d’exploitation du Groupe ressort à 2 M€ contre 2,2 M€ sur la même période en 2017.

Le résultat net, part du groupe, pour la période est de 1 M€, contre – 6,4 M€ (rappelons que ce résultat était dû aux charges exceptionnelles d’un plan de départs volontaires de 82 salariés).

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Nouveautés

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Le marché de la vente au n° à fin septembre 2018

MLP propose une mise à jour des chiffres du marché de la vente au numéro à fin septembre 2018.

Avec 1,559 Mrds d’euros de chiffre d’affaires, la vente au n° baisse de -5,1% en valeur.

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1/3 des GSA possèdent un rayon presse

En France, 1/3 des grandes surfaces alimentaires possèdent un rayon presse, soit 2 672 linéaires intégrés. Ce taux de pénétration diffère en fonction de la superficie :

50% des hypermarchés sont équipés d'un rayon presse (soit 1 097 magasins),
27% des supermarchés sont équipés d'un rayon presse (soit 1 575 magasins).

plus En exclusivité, accédez librement au baromètre "Top Grande Distrib"

Communiqué de presse

"La distribution de la presse n’est pas à vendre"

MLP a pris connaissance avec stupeur de la déclaration du groupe Hopps qui affirme qu’il «n’entrera pas en négociations avec les pouvoirs publics pour le rachat de Presstalis et MLP».

MLP tient à clarifier expressément que notre messagerie n’est pas à vendre et que nous n’avons jamais eu le moindre contact avec Hopps, ni avec les pouvoirs publics pour envisager une hypothèse aussi extravagante.

Au 21 novembre 2018, ce sont désormais plus de 100 nouveaux kiosques que les lecteurs et promeneurs peuvent découvrir dans la capitale.

Pour MLP, la transformation de ces points de vente est en engagement au quotidien. 

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La distribution de la presse : notre bien commun

Le Conseil d’Administration des Messageries Lyonnaises de Presse tient à rappeler sa position sur la crise que traverse la filière.