Véritable chaîne humaine rapprochant éditeurs et réseaux de détail, MLP s’attache à développer une plus grande synergie pour un meilleur partenariat avec les éditeurs : dynamiser les ventes, renforcer l’accompagnement de ses clients dans leur développement, mettre en œuvre des prestations adaptées à leurs besoins. Ce sont les ambitions de la nouvelle Direction commerciale et marketing qu’Eric Desmarey nous présente dans ce numéro.
Parmi les 120 collaborateurs au service des ventes, notre équipe export, de retour du salon Distripress, analyse les marchés rencontrés, notamment le Brésil, l’Italie et la Suisse romande. En métropole, les équipes terrain quant à elles, animent la presse en grande distribution – univers de vente auquel notre dossier est consacré. Enfin, en complément des tendances de consommation que vous retrouverez dans la rubrique Néoconso spéciale Noël, abonnez-vous directement à la nouvelle newsletter sur les baromètres de la presse pour toujours plus d’informations marketing.
Bonne lecture et bonnes ventes à tous,
Marie-Cécile Rigault, Directrice Marketing MLP