English page

Éditeurs

La Photographie Marché



La Photographie Marché : un état des lieux à date de votre marché et de ses dynamiques.

Pour un éditeur, il n’est pas toujours facile d’obtenir des données précises sur l’environnement concurrentiel dans lequel évolue son ou ses titre(s).

Avec la Photographie Marché, nous facilitons votre quotidien décisionnel en vous proposant un état des lieux à date des acteurs en présence, des pratiques opérationnelles et des dynamiques en jeu.



Des données exclusives

MLP a souhaité mettre à votre disposition un spectre large d’informations à la fois sur les tendances de votre marché de référence, les effectifs (créations / cessations) et les pratiques opérationnelles (mise en place, positionnement prix, jour de mise en vente, etc.).

7 minutes saisir les points-clés

La Photographie Marché a été conçue pour s’adresser autant aux experts de la diffusion qu’aux directions marketing et éditoriales. Graphiques et codes couleurs ont été multipliés pour permettre une lecture aisée à tout un chacun.



Une réponse différenciée selon vos besoins

Avec l’aide de votre interlocuteur commercial, vous sélectionnez un panel de titres personnalisé parmi les publications distribuées par notre Messagerie, dans le respect des règles de confidentialité.

Pour en savoir plus, merci de prendre contact avec votre interlocuteur commercial habituel.

Des données pour mieux décider

La Photographie Marché est le support idéal pour accompagner l’éditeur à différentes étapes de son activité :

- à l’occasion des bilans annuels ou semestriels : elle permet en effet de mettre en perspectives les résultats obtenus par un titre en le comparant avec ceux des titres de son marché de référence ;
- à l’occasion d’une nouvelle formule ou d’un projet de création : elle est l’outil indispensable pour interroger les pratiques d’un segment (prix, mise en place, jour de parution) et réfléchir à son positionnement. Ancrée dans l’opérationnel, la Photographie Marché est une aide précieuse à la prise de décisions.