English page

Éditeurs

Mettre votre titre en avant

Saison hiver : accompagnez vos lecteurs sur les pistes dans 100 points de vente !

MLP vous propose une opération spécifique pour la saison hiver qui s'étend dans les Alpes, les Alpes du Sud et les Pyrénées :

  • 1 présentoir sur pied avec 3 emplacements disponibles
  • 100 marchands en station (+ 30 diffuseurs / l'an dernier)
  • 12 semaines du 17 décembre 2020 au 4 mars 2021
  • durée : 7 jours, à partir du jeudi
  • une tarification selon la période choisie, de 1 149 €  à 2 549 € l’emplacement.

Le bon déroulement sur le terrain est réalisé en collaboration avec les dépositaires locaux. Les commerciaux des dépôts assurent la pose de la PLV et assurent des visites de contrôle. Leur relation commerciale de proximité est un élément clé de la réussite de l’opération.



Des opérations pour gagner en visibilité

L’offre de promotion des ventes a été conçue pour répondre aux objectifs de développement commercial des éditeurs :

  • offrir une meilleure visibilité à la marque de presse aux emplacements stratégiques
  • accompagner l’actualité d'un titre : lancement, nouvelle formule, numéro fort…
  • favoriser l’achat d’impulsion
  • faire connaître la marque de presse auprès des annonceurs
  • tester de nouveaux points de vente à potentiel.

Les + de l'offre

  • Des solutions variées et complémentaires pour construire la réponse la plus appropriée à votre projet
  • Le choix entre réseaux ciblés ou puissant : jusqu’à 430 points de vente engagés sur tout le territoire et sélectionnés pour leur potentiel
  • Un bilan pour mesurer les impacts de l'opération sur les ventes de votre titre.



Étape préliminaire incontournable : le diagnostic préco

Le diagnostic préco permet d'évaluer les solutions disponibles en fonction de votre contexte précis : besoin identifié, capacité financière, période.

A partir de la structure des ventes du titre par nature de points de vente, le diagnostic préco facilite votre choix pour déterminer le dispositif le plus adapté.

Il permet de positionner le titre par rapport à sa famille et d'évaluer l'adéquation des dispositifs promotionnels (poids relatif de votre titre en fournis et ventes, poids relatif des dispositifs sur les ventes du segment).

Quel dispositif pour vous ?

Pour obtenir gratuitement votre bilan ou pour tout complément d'information, rapprochez-vous de votre correspondant commercial habituel ou contactez Pascal Planard au 04 74 82 39 55. 

 pdf Téléchargez la plaquette commerciale

Une gamme complète de dispositifs

  Les commerces de presse spécialisés

Dispositif

Type

Durée

Démarrage

Nombre

Implantation

Tarif HT

MAG'IMPACT

Multi-dispositif

Mât + 3 panières

7 jours

lundi

430

Province + 20 sur Paris

Mât : 1950 €
Panière : 1650 €

 

  La grande distribution

Dispositif

Type

Durée

Démarrage

Nombre

Implantation

Tarif HT

Impact GMS

Linéaire

Mât + panières

7 jours

jeudi

350

Province

5 390 €



Chez les spécialistes de la presse

MAG'IMPACT : renforcez votre présence en linéaire sur un ciblage de points de vente à fort potentiel.
430 spécialistes de la presse, dont 20 implantés dans Paris-intra-muros, assurent la mise en avant de votre titre et favorisent l’achat d’impulsion auprès de votre cible.

6 emplacements sont disponibles chaque semaine :

  • 3 emplacements en présentoir
  • 3 panières en linéaire positionnées dans la famille de référence des titres mis en avant.

 

En grande distribution

IMPACT GMS : stimulez vos ventes en grande distribution sur un réseau d’affinité.
Développez l’attractivité de votre titre sur une sélection de 350 rayons presse animés en partenariat avec les dépositaires.

6 emplacements sont disponibles chaque semaine :

  • 1 mât accueillant 4 titres pour renforcer la visibilité
  • 2 panières en linéaire positionnées positionnées dans la famille de référence des titres mis en avant.