English page

Éditeurs

Communiquer auprès des diffuseurs



Entretenez le lien avec vos premiers prescripteurs

Communiquer et promouvoir votre titre auprès des commerçants de presse est capital pour développer vos ventes et la notoriété de votre marque auprès des acheteurs.

L’offre MLP s’articule autour d’occasions-clés :

  • faire connaître : présenter votre marque, votre titre lors d’un lancement, d’un numéro fort…
  • informer : avertir d’une actualité (nouvelle formule, changement de prix ou de périodicité…)
  • accompagner : soutenir la mise en place de votre titre, appuyer un repositionnement stratégique
  • motiver : célébrer vos réussites, impliquer et stimuler.

Les + de l'offre MLP

  • Des solutions variées et complémentaires
  • La couverture des différents points de contact avec les diffuseurs de presse
  • Une communication puissante ou très ciblée
  • Des prestations à la carte jusqu’au pilotage complet par MLP ou ses partenaires

Quel dispositif pour vous ?

Pour définir le dispositif le plus adapté à la promotion de votre titre auprès du réseau, rapprochez-vous de votre correspondant commercial habituel ou contactez Pascal Planard au 04 74 82 39 55. 

 

3 leviers de contact pour un échange gagnant-gagnant



Omega presse, le site professionnel des diffuseurs

Votre actualité visible sur omega.fr

Accessible à tous les diffuseurs de presse via le portail MLP, OMEGA Presse est l'applicatif métier dédié à leur activité quotidienne.

  • Un site référent à audience large
  • Deux formats pour s’adapter à votre projet de communication
  • La conception des visuels en option
  • Un bilan de campagne vous est adressé à l’issue de l’opération.

L’e-mailing diffuseurs

Valorisez vos événements produit auprès des diffuseurs

Pour promouvoir votre nouvelle formule, valoriser vos numéros spéciaux, ou informer de votre transfert, vous bénéficiez d’une communication massive ou ciblée auprès des diffuseurs.

  • Un potentiel adressable de 17 500 e-mails diffuseurs.
    Nos équipes peuvent identifier avec vous les profils à cibler, à partir des critères de sélection disponibles dans IRIS pass.
  • La conception des visuels peut être assurée par MLP.
  • Un bilan de campagne (taux d’ouverture, taux de clics…) vous est adressé à l’issue de l'opération.

 

La circulaire promotionnelle

Accompagnez le positionnement de votre titre en linéaire

Imprimée et intégrée directement dans le colis des diffuseurs, la circulaire promotionnelle sécurise le positionnement de votre titre lors de sa mise en linéaire.

Vous choisissez le niveau d’intervention de MLP :

  • MLP peut assurer la conception graphique de la circulaire, à partir de 6 modèles pré-définis
  • Diverses possibilités d’impression sont proposées : N&B/couleur, recto/recto-verso, format A4 ou 30x40, etc.
  • L’adressage des circulaires peut être ciblé ou réparti de façon aléatoire.