English page

Distributeurs

La promotion des titres dans votre point de vente

Promo Caisse

Promo caisse s’adresse exclusivement aux diffuseurs de province.

Les diffuseurs qui adhèrent à Promo Caisse participent également à l'opération commerciale Arrêt sur...

Le concept
  • mettre en avant 2 titres dans un présentoir de caisse fourni gracieusement par MLP
  • ce présentoir doit être fixé sur le mobilier de caisse
  • des points cadeaux sont remis en cours d'année par MLP (utilisation de ces points cadeaux sur un site internet en ligne à partir d'Omega presse, en partenariat avec la société TIR GROUPE)
Le planning
  • Promo Caisse dure 7 jours
  • Chaque opération Promo Caisse démarre le lundi
  • Le programme des titres en promotion est communiqué par courrier et par e-mailing

Téléchargez le guide des bonnes pratiques : retrouvez dans ce document les points clés pour réussir votre dispositif promotionnel et développer vos ventes sur les titres participant.

Arrêt Sur...

PLV : la panière Arrêt sur...

Arrêt sur... s'adresse exclusivement aux diffuseurs de province.

Les diffuseurs qui adhérent à Promo Caisse participent également à l'opération commerciale Arrêt sur...

Le concept
  • mettre en avant 3 titres dans les 3 panières fournies gracieusement par MLP
  • ces panières doivent être installées sur les linéaires des familles des titres concernés. Elles changent donc d'emplacement à chaque nouvelle opération
  • des points cadeaux sont remis en cours d'année par MLP (utilisation de ces points cadeaux sur un site internet en ligne à partir d'Omega presse, en partenariat avec la société TIR GROUPE)
Le planning
  • Arrêt sur... dure 14 jours
  • Chaque opération Arrêt sur... démarre le lundi
  • Le programme des titres en promotion est communiqué par courrier et par e-mailing

Téléchargez le guide des bonnes pratiques : retrouvez dans ce document les points clés pour réussir votre dispositif promotionnel et développer vos ventes sur les titres participant.

Presse Capitale

PLV : la panière et le promoclip Presse Capitale

MLP propose aux diffuseurs parisiens de participer à l'opération commerciale Presse Capitale.

Le concept
  • mettre en avant 2 titres dans les 2 panières fournies gracieusement par MLP. Ces panières doivent être installées sur les linéaires des familles des titres concernés. Elles changent donc d'emplacement à chaque nouvelle opération
  • pour l'un des 2 titres, disposer une affichette fournie par l'éditeur dans un promoclip fourni gracieusement par MLP
  • des points cadeaux sont remis en cours d'année par MLP (utilisation de ces points cadeaux sur un site internet en ligne à partir d'Omega presse, en partenariat avec la société TIR GROUPE)
Le planning
  • Chaque opération Presse Capitale démarre le mardi
  • Presse Capitale dure 14 jours
  • Les nouveaux titres à promouvoir sont communiqués tous les 15 jours par MLP par courrier et par e-mailing

EXPERT 3 et EXPERT 2

Les promotions EXPERT 3 et EXPERT 2 s’adressent exclusivement aux diffuseurs des dépôts ALLIANCE, en accord et conjointement avec le commercial du dépôt

  • Concept Expert 3 :
    • mettre en avant 3 titres => en vitrine, sur le présentoir colonne et en linéaire
  • Concept Expert 2 :
    • mettre en avant 2 titres => dans une panière dédiée et dans la famille de référence

Les diffuseurs sont rétribués pour leur action commerciale chaque année.

Le planning
  • Les promotions Expert 2 et Expert 3 durent 7 jours
  • Chaque opération  démarre le lundi
  • Le programme des titres en promotion est communiqué par courrier et par e-mailing
  • Le commercial du dépôt accompagne et conseille les diffuseurs

    up

    Impact GMS

    Du 18 au 24 mai