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Cultura et MLP : un partenariat pour : « Faire vivre et aimer la culture »

Publié le 02 avril 2021
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Cultura et MLP : un partenariat pour : « Faire vivre et aimer la culture »

Cultura, leader sur le marché des loisirs créatifs et culturels depuis 1998, se développe autour d’une conviction : rendre les loisirs culturels et artistiques accessibles au plus grand nombre.

Le partenariat avec Cultura est l’occasion de formuler à l’intention des éditeurs des solutions dédiées, nouvelles et porteuses de valeur ajoutée.

La presse magazine s’inscrit naturellement dans l’ADN de Cultura

Forte de 94 magasins répartis sur le territoire, Cultura fait aujourd'hui partie des enseignes les plus dynamiques du secteur culturel. Elue troisième marque préférée des français en 2018, elle propose une offre élargie: livres, musique, papeterie, rayon numérique, jeux éducatifs, activités créatives, instruments de musique et presse bien sûr.
Cultura cultive sa double identité de libraire et d’animateur culturel et artistique avec en plus des références disponibles dans les magasins et en ligne, des animations (40.000 ateliers créatifs), des événements (5.500 événements par an) et des initiatives de cross merchandising avec des mises en avant de la presse en dehors du linéaire. : têtes de gondole dédiées, tables de présentation associant loisirs créatifs, livres, et magazines.

La presse, dont les ventes sont en progression constante dans ces magasins, est inscrite dans le modèle économique de l’enseigne. Passage incontournable en fin de parcours client, le linéaire presse correspond à une attente réelle de la clientèle. C’est pourquoi des "référents presse" sont présents dans le groupe : ils forment et accompagnent les vendeurs spécialisés des magasins.

Insérer la presse dans le planning d’animation de l’enseigne : un partenariat gagnant pour les éditeurs.


Le partenariat avec Cultura consiste à intégrer la presse dans le planning de mises en en avant thématiques de l’enseigne. Chaque thème étant déployé sur l’ensemble des rayons des magasins, des synergies particulièrement intéressantes se dégagent entre les produits. Les titres presse participants sont idéalement positionnés en double facing au sein d’une tête de gondole dédiée.
Le partenariat offre ainsi aux éditeurs l’accès à un large public, celui des zones commerciales situées en périphérie des villes, des consommateurs de loisirs culturels souvent lecteurs de livres et lecteurs de presse avec un panier moyen supérieur à celui d’un visiteur d’un point de vente uniquement presse.
Les premières mises en avant débutent dès le mois d’avril, pour 4 semaines, avec le thème « Inspirations tendances ». Quatre thématiques sont programmées jusqu’à la fin de l’année, soit un potentiel de mise en avant durant 13 semaines : inspirations ; rentrée des classes ; rentrées artistiques ; préparation des fêtes de fin d’année décoration – repas.


plus Votre correspondant commercial saura vous apporter toutes les précisions concernant ces opportunités.