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Annonce de livraison : l’atout indispensable de la réussite de votre distribution

Publié le 11 juin 2018
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Annonce de livraison : l’atout indispensable de la réussite de votre distribution

Tous les acteurs sont concernés par l'annonce de livraison

Pourquoi confirmer votre livraison à MLP ?

L’annonce de livraison nous permet d’assurer la 1ère étape de la distribution de votre magazine dans de bonnes conditions. 

Nous réceptionnons en moyenne 600 palettes par jour soit 1.12 millions d’exemplaires. L’annonce de livraison ou prise de rendez-vous nous permet de dimensionner les équipes de réception, et les transports à la charge de travail attendue pour assurer la mise en distribution de votre parution à la date prévue dans les meilleures conditions.

Prendre un rendez-vous est également un gage d’efficacité pour votre prestataire qui bénéficiera d’un délai de déchargement optimisé.

C’est pour cela que nous avons besoin que toutes les parties intéressées soient impliquées et responsabilisées afin de garantir une qualité de traitement optimale.

 

Quand et comment confirmer votre livraison ?

Qui 

⇒ éditeur, imprimeur, société de service

Quand 

⇒ au plus tôt, et au maximum 72 heures (3 jours ouvrés) avant la livraison

A qui 

⇒ à votre Responsable Titres ou votre Chargé de Distribution ou par mail à annonce-livraison@mlp.fr

Quoi 

l’expéditeur de la livraison ( brocheur, imprimeur…)
⇒ la codification
⇒ la date exacte de livraison
⇒ le site de livraison
⇒ les caractéristiques de la parution : quantité livrée, poids d'un exemplaire, paquetage (nombre d’exemplaires par paquet).

 

Quels sont les risques d’une annonce de livraison inexacte ?

En cas de non-respect du délai de prévenance ou de non-respect de la date de livraison annoncée ou d’absence de date MLP peut décaler la mise en distribution jusqu’à 72 h en plus du délai habituel de traitement et facture des frais. En effet, les volumes conformes et annoncés par les autres éditeurs sont traités prioritairement et les solutions d’urgence qui doivent être mises en place pour intégrer ces livraisons imprévues génèrent des frais supplémentaires (commande de camion, personnel). De même une livraison annoncée mais non livrée génère des frais car les camions et le personnel déjà commandés ne sont pas utilisés.

 

MLP vous propose une solution clés en main : la gestion de vos enlèvements 

Vous pouvez optimiser et simplifier la gestion de vos livraisons en la confiant à MLP qui la prend en charge depuis l'imprimerie jusqu'aux points de vente.

Gérée par MLP l’annonce de livraison est ainsi incluse dans la prestation d’enlèvement : plus de risque de frais pour non-respect du délai de prévenance. 

En construisant un partenariat direct avec votre imprimeur, MLP pourra anticiper la gestion des retards et un traitement plus rapide des problématiques qualité.

plus Découvrez notre offre de gestion des enlèvements.