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Rencontres Africaines MLP

Publié le 03 décembre 2019
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Rencontres Africaines MLP

Dans le cadre de la reprise de la distribution export, en direct, le 1er Janvier dernier, MLP a su capitaliser sur sa proximité avec le réseau de distributeurs export, consolider sa connaissance des marchés et renforcer la confiance de ses clients éditeurs. MLP répond ainsi à 3 objectifs majeurs : l’indépendance, la compétitivité, et le développement. La messagerie est profondément convaincue que le potentiel de croissance des marchés export est encore sous-exploité, pour la presse magazine en général, et la presse spécialisée en particulier.

Aujourd’hui MLP s’appuie sur la relation privilégiée avec ses partenaires, véritable clé du référencement des titres et du développement des ventes de ses éditeurs. C’est dans cet esprit et cette dynamique que la messagerie organise, du 3 au 10 décembre 2019, la 1ère édition des Rencontres Africaines, qui se tiendra à Abidjan, en Côte D’Ivoire. Une initiative «business» et une occasion unique de rencontrer les distributeurs de presse de 6 pays francophones majeurs, soit un potentiel de 110 millions d’habitants.

Françoise ZILBER, Responsable de zone export, rencontrera ainsi les différents intervenants dans les locaux de EDIPRESSE lors de rendez-vous personnalisés : Côte-d’Ivoire, Cameroun, Gabon, Sénégal mais également Mali et Burkina Faso, désireux de développer une collaboration.

Une opportunité unique pour MLP d’aborder « localement » tous les aspects de la distribution en Afrique :  les caractéristiques sociaux-économiques de chaque pays, les contraintes locales liées à l’importation, et l’évaluation du potentiel de développement des ventes des publications françaises.

 
Promotion des titres à l’internationa

MLP a la volonté de développer la présence de ses clients à l'international le papier restant plus que jamais le support privilégié des lecteurs passionnés de la presse spécialisée et affinitaire.
L’export représente un potentiel de ventes additionnelles non négligeable, jusqu’à 30% du chiffre d’Affaires d’un éditeur.
C’est dans cette dynamique que MLP mettra en place début 2020 des dispositifs promotionnels dans les points de vente.