English page

Actualités

Formation presse : + 34% en 2018

Publié le 17 juillet 2019
|

Formation presse : + 34% en 2018

Acteurs essentiels de la vente de presse, les marchands ont besoin d’être accompagnés dans leur démarche de professionnalisation et de développement de compétences tout au long de leur carrière. Alors que les formations ne sont plus obligatoires depuis juillet 2014, on observe au sein du groupement Alliance une hausse du nombre de formations initiales presse réalisées depuis le début de l’année. En progression de + 34%, le nombre de stagiaires formés est un indicateur qui témoigne de l’attractivité du produit presse pour les nouveaux entrants.

Pascal PLANARD, responsable de la formation chez Alliance, témoigne de ce «regain d’intérêt pour le produit presse». Plus de 3.000 points de vente ont un nouveau responsable chaque année, ces nouveaux marchands, sont proactifs pour la gestion et l’animation de leur magasin. Ils sont conscients du potentiel du produit presse et souhaitent agir sur son attractivité comme moteur de leur activité. Les formations Alliance, au-delà des principes fondamentaux du métier de diffuseur, sont étudiées pour aider à développer la performance du magasin et à en optimiser la gestion. Elles répondent donc totalement aux attentes des marchands et les rassurent très rapidement face à leurs préoccupations de rentabilité.

Grâce aux formations d’initiation au métier, les nouveaux diffuseurs intègrent le fait que la presse est un produit essentiel pour créer de l’interaction et du lien avec leurs clients et donc les fidéliser.