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Export : être plus proche de vous pour vous aider à vendre plus loin

Publié le 16 octobre 2019
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Export : être plus proche de vous pour vous aider à vendre plus loin

8,3 Millions, c’est le nombre d’exemplaires distribués en direct à l’export par MLP depuis le 1er janvier 2019 (à fin août), soit 4800 parutions traitées. Un début d’année plus qu’encourageant, et des résultats jugés très satisfaisants tant par les éditeurs que par les distributeurs.
Au-delà de la performance logistique et de la dynamique d’indépendance, la distribution à l’international s’illustre également à travers la nouvelle organisation du service export : un binôme responsable de zone export/assistante commerciale tourné vers une même mission :  le développement des ventes à l’international !  Rappelons que les ventes export peuvent représenter jusqu’à 20% du chiffre d’affaires pour certains éditeurs de la messagerie, une véritable opportunité, pour chacun des acteurs.  

Chaque marché bénéficie d’un interlocuteur unique

Les trois binômes de l’équipe sont les interlocuteurs quotidiens des distributeurs export avec lesquels ils ont noué une relation de confiance et un partenariat dans une dynamique gagnant-gagnant. Chaque responsable de zone est ainsi l’expert référent sur son marché. Nos partenaires distributeurs sont régulièrement, informés de toute l’actualité autour du portefeuille des titres de MLP, et sollicités par notre équipe pour analyser les tendances de vente, le benchmark produits et évaluer les performances des titres pour identifier du potentiel de développement complémentaire.

L’export au service des équipes commerciales MLP et des éditeurs    

L’équipe export est le conseil au quotidien pour identifier les potentiels, analyser les résultats, optimiser la distribution, rechercher la meilleure équation économique pour nos clients éditeurs. Experts privilégiés de l’activité, ils maitrisent l’ensemble des chiffres-clés, par famille, par pays, et vous proposent la meilleure solution de distribution dans le respect de votre politique commerciale et des spécificités de chacun des marchés.