English page

Actualités

L’export direct : les chiffres du premier trimestre

Publié le 08 avril 2019
|

L’export direct : les chiffres du premier trimestre

Le 21 mars 2019, MLP a organisé son International Conference à Paris, une occasion privilégiée pour les éditeurs de présenter leurs titres et leur politique commerciale aux distributeurs export.

Les 70 participants se sont rencontrés lors de rendez-vous personnalisés : un distributeur – un éditeur. La journée a également été un moment d’échanges autour des tendances marchés et du potentiel de développement des titres à l’international.

Trois mois après la reprise de la distribution en direct par MLP sur les destinations export, les premiers chiffres de l’activité à fin mars comptabilisent déjà 2.9 millions d’exemplaires distribués, et 1650 parutions. Le bilan du trimestre est jugé très satisfaisant tant par les éditeurs que par les distributeurs.

Dans ce nouveau partenariat avec MLP, un aspect positif souligné par les distributeurs étrangers est l’interface Edgar Export. Cet outil développé spécifiquement pour l’international, leur permet de rester connecté avec MLP, de façon permanente en accédant à toutes les fonctionnalités utiles à la gestion de leur activité : saisie des modifications de services, des réclamations, des déclarations d’invendus, recherche des documents de transport et des factures.

De plus en accédant directement au référentiel titres via le catalogue produits MLP, les distributeurs export acquièrent une meilleure connaissance des produits Un ensemble de paramètres qui apporte un véritable confort de travail au quotidien, et leur permet de gagner en efficacité sur le pilotage de leur activité et le développement des ventes.

Le Portugal était en 2017, la 11ème destination à l’export pour MLP, avec un marché très dynamique. Au delà du tourisme francophone estival, la part des ressortissants français au Portugal a enregistré, pour la seconde année consécutive, une augmentation de plus de 35%. Ils seraient aujourd’hui plus de 15. 000 à habiter le pays et forment la 8ème communauté étrangère au Portugal.