English page

Actualités

Etre à votre écoute pour répondre à vos attentes

Publié le 09 avril 2019
|

Etre à votre écoute pour répondre à vos attentes

Afin d'améliorer la qualité des services que nous vous proposons, MLP a effectué, fin 2018, une enquête de satisfaction auprès d’un panel d‘éditeurs de la messagerie.

Directement lié à la politique qualité menée au sein de MLP, le suivi de votre satisfaction est essentiel pour assurer l’adéquation de nos prestations avec vos attentes.

Cette enquête sera renouvelée chaque année, afin de suivre l’évolution de votre satisfaction, en fonction des améliorations apportées par les équipes MLP à chaque point de progrès identifié.

Afin de connaitre et mesurer votre satisfaction sur l’ensemble de nos métiers, nous avons décliné et évalué l’activité de MLP en 10 thèmes :

  1. Accompagnement global
  2. Respect des délais de mise en vente
  3. Prestations Logistiques complémentaires
  4. Etudes et données
  5. Opérations de mises en avant dans les magasins
  6. Formation
  7. Export (avant janvier et l’export direct)
  8. Informations concernant la parution : distribution, données de vente, règlements
  9. Applicatifs métiers gamme IRIS
  10. Communication

 

Sur les éditeurs ayant participé à l’enquête, 94 % d’entre eux recommanderaient MLP. Au-delà de ce chiffre très encourageant, les 13% d’entre vous nous ayant attribué une note inférieure à 5 sur 10 ont également retenu toute notre attention. L’analyse des résultats des différents items nous permet aujourd’hui d’identifier nos points de progrès. Des actions correctives seront mise en place, à court et moyen terme, et viennent alimenter notre logique d’amélioration continue de la satisfaction client.

Nous sommes à votre écoute

Vous avez jugé satisfaisante, voire très satisfaisante, la joignabilité des équipes MLP, a 96 %. C’est une donnée importante qui nous conforte dans notre démarche de proximité vis à vis de vous. Toutefois, vous nous attribuez 14/20 pour notre accompagnement dans le cadre du lancement d’une parution. Notre objectif est certes d’être disponible, mais plus encore de vous apporter des solutions pertinentes, c’est pourquoi la direction marketing travaille déjà à un nouveau «Pack Avantages Nouveauté» spécifique pour vous accompagner lors de vos lancements.

Nous faisons respecter les délais de mise en vente de vos publications

Nous avons constaté que 54% d’entre vous ne connaissent pas la nature des actions menées par MLP en ce sens, notamment auprès du réseau de vente. Nous allons donc renforcer nos actions de communication en ce sens afin de les rendre plus lisibles, pour que vous en conceviez mieux l’impact sur les ventes

Nos offres complémentaires vous donnent satisfaction 

Vous êtes à 90% prêts à consommer de nouveau des prestations logistiques complémentaires, des études marketing ou des opérations de mises en avant dans les magasins. Toutefois, l’ensemble de nos offres ne vous sont pas encore totalement connues, alors qu’elles participent à l’amélioration de vos ventes.

L’information liée à vos ventes à l’export était jugée peu satisfaisante

Menée fin 2018, c’est-à-dire avant la reprise de la distribution directe de l’export par MLP, les résultats de l’enquête satisfaction nous conforte sur la stratégie menée depuis. En attribuant une note globale de 9,8/20 sur la partie export, vous avez clairement exprimé votre insatisfaction sur certains points. C’est un des items qui retiendra particulièrement notre attention, lors de la prochaine enquête satisfaction, afin d’en mesurer la progression, depuis la reprise de l’export en direct par MLP.

Vous attendez des informations complètes et simples

Vous avez exprimé vos attentes en matière d’information concernant autant la distribution de vos titres jusqu’au point de vente, que vos règlements. Nos outils de pilotage de la gamme IRIS, ainsi que nos outils financiers, comme IRIS finance, évoluent régulièrement pour répondre à vos besoins. La mise en place du rapport d’activité financier en 2018 est une des solutions apportées pour vous permettre l’accès à une analyse financière personnalisée, rapide et complète de votre activité de distribution.

Lors de cette enquête satisfaction, MLP a entendu vos attentes, vos critiques, positives ou négatives mais toujours constructives. Elles nous permettent d’identifier les points clés où vos attentes sont fortes, et de mettre en place des actions d’amélioration.

Votre messagerie met tout en œuvre pour améliorer ses services et répondre à vos attentes, et cela ne peut se faire sans votre retour : votre participation contribue pleinement à faire évoluer notre qualité de service. C’est pourquoi cette enquête satisfaction sera renouvelée dès septembre 2019.