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Valoriser les invendus pour gagner des ventes

Publié le 27 février 2019
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Valoriser les invendus pour gagner des ventes

Lors de la mise en vente d’une parution, il faut penser, de façon simultanée, la gestion des invendus qui lui seront liés : ceux-ci peuvent être une opportunité de générer des ventes supplémentaires. C'est pourquoi, votre Responsable Titres ou votre Chargé de Distribution est disponible pour vous accompagner et anticiper au plus tôt, la seconde vie de votre produit. En effet, votre titre, selon son prix, son contenu – intemporel ou d’actualité – et votre stratégie commerciale, pourra être remis en vente sur le réseau presse ou vers des canaux de distribution alternatifs.

MLP vous propose des solutions variées pour générer de la valeur avec vos invendus. La récupération totale ou partielle (par quota) vous permet une nouvelle utilisation du produit déjà fabriqué. Le tri qualité offre notamment la possibilité de récupérer les exemplaires en bon état, en vue par exemple, d’une nouvelle mise en vente. Dans ce cas, votre Responsable Clientèle pourra vous proposer une simulation de la rentabilité d’une telle opération

Réétiqueté l’invendu pourra aussi reconquérir des lecteurs avec l’offre Succès Presse, ou grâce à une offre couplée en étant associé à un numéro « frais ».

Pour toutes ces options, MLP permet le stockage des éléments triés, de la publication elle-même jusqu’au plus-produit. Pour l’éditeur, le déconditionnement (récupération d’un ou plusieurs éléments composant une parution) par MLP est un gain financier et de temps. En effet, le produit étant trié, stocké et reconditionné au même endroit, les frais de transports sont inexistants et la conformité de vos conditionnements est assurée dans le respect de notre cahier des charges. Chaque prestation vous est proposée avec un devis personnalisé et vous bénéficiez d’un interlocuteur unique.

De plus, vous avez la possibilité de gérer votre stock directement avec IRIS logistic, à tout moment et de façon autonome. Vous êtes en mesure de piloter l’expédition d’un nombre d’exemplaires précis auprès d’un prestataire, ou vers vos propres locaux afin de commercialiser vos anciens numéros à l’unité.

Le coût de stockage est moindre s'il est associé à une prestation complémentaire logistique, dès le choix du statut d'invendus, lors de la mise en vente. Grâce aux outils d’aide à la décision, tels que Iris Cube, ce statut de récupération peut être modifié pendant la durée de mise en vente d’une parution, et les équipes MLP garantissent une réactivité immédiate pour son application.

L'invendu fait partie de l‘économie globale de chaque parution, c'est pourquoi il est essentiel de définir une stratégie complète de commercialisation, dès la mise en vente du produit