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Respect de l’annonce de livraison : une phase indispensable.

Publié le 11 octobre 2018
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Respect de l’annonce de livraison : une phase indispensable.

Afin de vous garantir une distribution optimale pour vos magazines, des étapes clés sont à respecter. Une de ces étapes est le respect de l’annonce de livraison. Elle est cruciale pour le traitement efficace de vos titres, à tous les niveaux de la chaine de distribution.

En effet, MLP réceptionnant en moyenne 600 palettes soit 1.12 millions d’exemplaires chaque jour, l’annonce de livraison, ou prise de rendez-vous, permet de dimensionner les équipes et les transports à la charge de travail attendue, et ce, pour assurer la mise en distribution de votre parution à la date prévue dans les meilleures conditions.

Les anomalies, comme les livraisons tardives ou avancées, génèrent des frais supplémentaires de traitement (personnel, transport…) ainsi qu’une gestion tendue pour l’ensemble du réseau de vente.

Vos prestataires, imprimeur et brocheur, détiennent les informations concernant la date de livraison de vos titres à MLP et les quantités imprimées précises. Ils doivent vous les transmettre afin que vous puissiez nous les communiquer. De plus, en prenant un rendez-vous directement avec MLP pour sa livraison, votre prestataire bénéficie d’un délai de déchargement optimisé, gage d’efficacité pour tous.

 

Pour prendre RDV

adresser un mail à annonce-livraison@mlp.fr en précisant la date de livraison, la codification du magazine, son libellé, son numéro de parution, sa quantité, sa palettisation et son paquetage.

 

Pour vous garantir la réussite de la distribution de vos magazines, il faut anticiper et respecter les étapes clés suivantes :

MLP vous propose une solution clés en main : la gestion de vos enlèvements 

Vous pouvez optimiser et simplifier la gestion de vos livraisons en la confiant à MLP qui la prend en charge depuis l'imprimerie jusqu'aux points de vente.

Gérée par MLP l’annonce de livraison est ainsi incluse dans la prestation d’enlèvement : plus de risque de frais pour non-respect du délai de prévenance. 

En construisant un partenariat direct avec votre imprimeur, MLP pourra anticiper la gestion des retards et un traitement plus rapide des problématiques qualité.

plus Découvrez notre offre de gestion des enlèvements.