English page

Actualités

Bientôt 360 kiosques en assortiment

LP/M.-A.G

Publié le 19 octobre 2017
|

Bientôt 360 kiosques en assortiment

L’ensemble des kiosques parisiens seront entièrement modernisés, entre janvier 2018 et l’été 2019.

Il s’agit d’un vaste projet : le premier prototype est en place depuis mars 2017 dans la capitale.

Adapter les kiosques aux attentes des consommateurs en rendant le produit presse accessible en libre-service et équilibrer leur modèle économique constituent les deux principaux objectifs de la démarche.

Afin de proposer une offre presse en adéquation avec la capacité d’exposition de chaque point de vente, des modalités précises d’assortiment des titres ont été actées par l’ensemble de la filière et validées par l’ARDP, le 18 juillet 2017.

Le pilotage par chaque messagerie, dans son propre outil, de l’assortiment des titres devra permettre d’optimiser la qualité de l’offre afin de développer les ventes

Tous les kiosques seront équipés d’une caisse informatique permettant de remonter les ventes aux messageries. MLP en tant que seul acteur à proposer du réassort automatique au quotidien sur la totalité de son portefeuille pourra ainsi activer ce service auprès de tous les kiosques, et ce au plus grand bénéfice de tous ses éditeurs. 

Les futurs kiosques parisiens se déclineront en 7 modèles différents en fonction de leur surface et en 3 typologies distinctes, de « full press » à 1/3 de diversification. Chaque kiosque bénéficiera d’une nouvelle revue d’assortiment en fonction de ses propres ventes tous les 6 mois.