Depuis le printemps dernier, l’ensemble des diffuseurs ont la possibilité désormais gérer leur offre produits hors presse / IVM dans OMEGA presse. Ce qui leur permet de cibler les titres HP/IVM qu’ils souhaitent recevoir plutôt que de refuser en intégralité la catégorie de produits (PP, PM, IVM, AL…).
Une nouvelle évolution en juin leur permettra de demander des modifications ou installations de services dans OMEGA presse.
Toutes ces demandes seront mises en exergue dans IRIS pass pour faciliter leur analyse et prise en compte dans le réglage, par les éditeurs.
• Il appartient à l'éditeur d’arbitrer les demandes émanant du réseau de vente (hors diffuseurs sensibles) pour ses titres : l’éditeur est maître de sa politique de diffusion sur les produits presse.
• Concernant les produits hors presse, l’arbitrage des demandes reste la prérogative du dépositaire et les protections du service de base s’appliquent dans ce cas.
Prochaine étape : ce sont les demandes de réassort que le point de vente pourra saisir dans OMEGA presse et que l’éditeur visualisera également dans son outil IRIS logistic.
© MLP, Tous droits réservés