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Etude de satisfaction diffuseurs : MLP délivre la meilleure qualité de service à Paris

Publié le 12 janvier 2017
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Etude de satisfaction diffuseurs : MLP délivre la meilleure qualité de service à Paris

Le nombre de points de vente de presse a reculé de 20,5% entre 2011 et 2015 sur la ville de Paris. Cette contraction du réseau a contribué à amplifier la baisse structurelle des ventes des produits presse sur la même période.

Dans un souci d’efficacité maximale au service du développement des ventes de ses éditeurs, MLP a résolument orienté ses actions sur la ville de Paris autour de la satisfaction des diffuseurs, faisant le constat que le meilleur moyen de servir les intérêts de ses éditeurs consiste à entretenir avec le réseau une relation commerciale performante basée sur la qualité de service et la proximité.

Afin de contrôler les résultats de son action, MLP a fait réaliser entre le 29 novembre et le 20 décembre 2016 une étude auprès de 205 points de vente représentatifs de la diversité du réseau parisien (kiosquiers, marchands, rayons intégrés et Relay) pour analyser la qualité des différentes composantes de sa prestation délivrée au quotidien auprès des diffuseurs.

Il en ressort que 98% des diffuseurs interrogés jugent la qualité de la prestation délivrée par MLP mieux ou beaucoup mieux que celle de ses concurrents.

José Ferreira, Président de MLP : «L’avenir de la distribution se construira sur une proximité renforcée entre les éditeurs et les diffuseurs. La stratégie de MLP est au cœur de ces enjeux. Nous nous engageons à mobiliser dans la durée l’ensemble des collaborateurs MLP pour continuer à garantir la meilleure qualité de service, au plus près du terrain. MLP fera vérifier l’impact de ses actions et en publiera régulièrement les résultats en toute transparence»