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A partir des mises en vente du 1er avril 2015, le coût de distribution des produits presse baisse de 0,24 point.

Publié le 28 avril 2015
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A partir des mises en vente du 1er avril 2015, le coût de distribution des produits presse baisse de 0,24 point.

Découvrez les raisons et les modalités de cette baisse.

La diminution du coût de distribution des produits presse résulte de plusieurs évolutions :

  • la réduction, acquise de façon définitive, de la commission de l’ensemble des dépositaires de 0,61 point ;
  • le réajustement du coût du DROP à 4,06% au lieu de 3,79% (en pourcentage sur les ventes prix fort) ;
  • le réajustement du coût de la péréquation à 1,55% au lieu de 1,45% (en pourcentage sur les ventes prix fort).

Compte-tenu des principes de calcul et de refacturation retenus par le CSMP (Conseil Supérieur des Messageries de Presse), les taux relatifs aux deux derniers points, DROP et péréquation, sont des estimations. Les taux définitifs seront appliqués dès lors que les calculs des chiffres d’affaires et des parts de marchés pour 2014 seront arrêtés et communiqués par le CSMP.

La régularisation interviendra en mai 2015 pour le coût du DROP 2014, et septembre 2015 pour la péréquation. Les taux applicables seront révisés dans le même temps.

Vos interlocuteurs habituels se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information.