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Bien préparer la saison été

Publié le 01 juin 2015
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Bien préparer la saison été

Comment procéder pour ne rien oublier ? Sur quelles informations et quels outils vous appuyer ? Retrouvez la check-list de votre Responsable Titres.

Le premier conseil est d’augmenter votre tirage car la période estivale est la plus propice aux ventes de la presse. Pour les mensuels adoptant un n° double, il est indispensable de bien spécifier cette information lors de la commande du code à barres, afin de bénéficier d’une durée de mise en vente adéquate sur le réseau presse.

Adaptez votre répartition : l’été est synonyme de migrations importantes de la population. Si certaines zones se dépeuplent, d’autres se densifient, en accueillant de nombreux estivants. Le réseau est à l’image de ces mouvements : certains points de vente ferment alors que d’autres ouvrent spécifiquement en été, ou voient leur activité décuplée.

Pour définir les quantités à adresser au réseau spécifique constitué de diffuseurs saisonniers, les variables saison de l’outil IRIS pass constituent un bon indicateur. Le module cartographie permet par ailleurs de visualiser rapidement les données de la parution (fournis, ventes…) sur une carte afin d’identifier la densité de répartition du papier. 

Sont également à saisir les opportunités de communiquer sur l’actualité de votre numéro d’été : un prix promotionnel pour séduire vos lecteurs, un plus-produit tendance… ces spécificités permettent entre autres à votre parution estivale de figurer dans la newsletter « A paraître » envoyée chaque semaine aux diffuseurs, de manière à favoriser l’accueil de votre titre. 

plus Des questions spécifiques ? N’hésitez pas à joindre votre responsable titres pour étudier les situations au cas par cas.