English page

Actualités

Le dispositif d’aide au pluralisme, réservé jusqu’à présent aux quotidiens IPG, s’élargit aux périodicités plus longues.

Publié le 24 août 2015
|

Le dispositif d’aide au pluralisme, réservé jusqu’à présent aux quotidiens IPG, s’élargit aux périodicités plus longues.

Dans l’attente de la publication prochaine du décret, les éditeurs souhaitant en bénéficier en 2015 doivent déposer leur demande avant le 30 septembre.

Le Fonds d’aide aux quotidiens nationaux d’information politique et générale à faibles ressources publicitaires est remplacé par le Fonds d’aide aux publications nationales d’information politique et générale à faibles ressources publicitaires. Une enveloppe de 5 millions d’euros a été dégagée au profit des titres autres que quotidiens.

Pour en bénéficier, les éditeurs doivent procéder en 2 étapes :

  1. avant le 1er septembre : solliciter la qualification IPG (Information Politique et Générale) auprès de la CPPAP (Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse) 
  2. avant le 30 septembre : adresser la demande d’aide à la DGMIC (Direction Générale des Médias et des Industries Culturelles).

plus accéder au formulaire du fonds d'aide aux publications nationales d'information politique et générale à faibles ressources publicitaires 

plus accéder à la demande de qualification IPG auprès de la CPPAP pour le bénéfice de l’aide au pluralisme