L'objectif est de dévoiler le génie français actuel incarné par les métiers d’art, de promouvoir des savoir-faire contemporains, hérités d’hier, réinventés aujourd’hui et maîtrisés par des professionnels de talent. Au travers de portes ouvertes d’ateliers de professionnels et d'établissements de formation, de manifestations originales, de Rendez-vous d’Exception ainsi que d'événements digitaux.
Pourquoi ?
Pour mettre en valeur chaque professionnel et établissement de formation engagés, les métiers d’art, les filières, les régions et territoires riches de ces savoir-faire.
Comment ?
Les Journées Européennes des Métiers d’Art proposent au grand public une immersion dans le secteur des métiers d’art, à travers une sélection de programmations de qualité et d’acteurs engagées, suite à l’appel à candidatures lancé pour participer.
Les JEMA ont lieu tous les ans au printemps, une semaine, partout en France en Europe et en ligne.
Pour qui ?
Citoyennes, populaires et fédératrices, les JEMA s’adressent aux publics venant de tous horizons, petits et grands et aux profils multiples : amateurs, curieux, arpenteurs, esthètes, collectionneurs, consommateurs…
© MLP, Tous droits réservés