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Les tendances marché, médias et distribution...

17 août 2017

A partir des achats de presse réalisés de juillet 2016 à juin 2017, chez plus de 15 300 points de vente informatisés, MLP met en exergue la vitesse des ventes des magazines en fonction de leur périodicité

9 juin 2017

MLP propose une mise à jour des chiffres du marché de la vente au numéro en 2016. Avec 1,703 Mrds d’euros de chiffre d’affaires, la vente au n° baisse de -7% en valeur.

 

pdf Télécharger le marché de la vente au n°

28 avril 2017

En 2016, MLP a distribué 3 433 titres qui ont généré 380 millions d'euros de ventes valorisées en métropole, soit -17,2% Vs 2015. Une baisse liée principalement aux volumes exceptionnels distribués et vendus par la presse news et actualités en 2015.


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La consommation de presse dans les points de vente 2015

21 juillet 2016

Quotidiennement, 115 clients franchissent le seuil d’un commerce de presse pour acheter au moins un titre de presse. Une consommation qui varie selon les catégories de points de vente, les saisons, les jours ou encore les heures. 

Pour accéder à l'étude, pensez à vous loguer

20 juin 2016 

Depuis plusieurs années, l’analyse des tickets de caisse indique un fort pic de fréquentation dans les magasins de presse pendant la période estivale. Cette période reste un moment fort et déterminant pour de nombreux points de vente presse et particulièrement ceux implantés dans les régions saisonnières. 2015 n’a pas dérogé à la règle : le nombre d’actes d’achat en juillet/août 2015 a augmenté de +15% vs le reste de l’année. 

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On en parle...

Les mooks : une jungle où la survie est périlleuse

Ces magazines, lourds comme des livres, se sont multipliés depuis plusieurs années, au point qu’il devient compliqué de se repérer... 

Marques, misez sur le papier...

A l'ère du digital, le papier s'inscrit, , comme un canal différenciant. Au rayon médias, si la plupart poursuivent leur mue digitale, certains misent sur le "print first".  

Échantillonnage...

9 Français sur 10 ont découvert une marque ou un produit à la suite de l'envoi d'un échantillon. L'exposition aux échantillons serait plus forte en magasin (54%), dans les magazines (44%) et en boîte aux lettres (43%). 

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