English page

Les tendances marché, médias et distribution...

29 novembre 2017

MLP propose une mise à jour des chiffres du marché de la vente au numéro à fin juin 2017. Avec 1,660 Mrds d’euros de chiffre d’affaires, la vente au n° baisse de -5,2% en valeur.

 

pdf Télécharger le marché de la vente au n°

17 août 2017

A partir des achats de presse réalisés de juillet 2016 à juin 2017, chez plus de 15 300 points de vente informatisés, MLP met en exergue la vitesse des ventes des magazines en fonction de leur périodicité

28 avril 2017

En 2016, MLP a distribué 3 433 titres qui ont généré 380 millions d'euros de ventes valorisées en métropole, soit -17,2% Vs 2015. Une baisse liée principalement aux volumes exceptionnels distribués et vendus par la presse news et actualités en 2015.


Accédez à la page dédiée aux Balises Marketing 2016

Data et études marketing : l'offre MLP

A chaque étape du cycle de vie de la parution, des études et des données pour nourrir la prise de décision de l’éditeur

  • Comprendre son marché et son environnement 
  • Mesurer et améliorer les ventes du titre, de la parution
  • Comprendre les comportements d’achat du client dans le point de vente 

Contactez votre interlocuteur commercial

pdf Téléchargez le catalogue

Baromètres Marché et Réseau

Mises à jour tous les mois, des analyses globales titres et réseau : 

  • 3 baromètres réseau : Suivi diffuseurs / Suivi dépôts / Top Grande Distribution.
  • 2 baromètres titres : Turnover / Suivi des ventes 
  • 1 baromètre fréquentation : Fréquentation des points de vente

plus Consulter les baromètres MLP

La Photographie marché

Un accès rapide aux chiffres-clés et aux pratiques de votre segment de marché (niveaux de mise en place, positionnement prix, jours de parution, etc.), à commander auprès de votre interlocuteur commercial.

pdf Téléchargez la fiche service

Les études ad hoc

Etude des parts de marché
  • Connaître ou/et suivre votre titre sur son marché de référence
  • Identifier les zones de forces et de faiblesses pour prioriser vos actions (programmes de mise en avant, PLV, visites terrain).
Palmarès implantation / réimplantation

A partir d’un panel de titres personnalisé, obtenez un classement des points de vente en fonction de leur potentiel de vente pour réduire le risque d’invendus  et maîtriser les coûts.

Etude des duplications d’achat

Connaître les autres titres MLP consommés par les acheteurs de votre magazine, un atout pour envisager des opérations de couplages.

Etude des vitesses de vente

Mieux comprendre le comportement d’achat
Valider des changements de jour de parution.
Anticiper ou évaluer l’impact d’un changement de prix ou de jour de parution

© MLP, Tous droits réservés