English page

Echange & partage

Clubs Diffuseurs : une opportunité pour les éditeurs de promouvoir leurs produits et d'échanger avec les détaillants du réseau presse

Jean-Marc Teboul, directeur des réseaux de ventes : «C’est un parcours complet qui permet à l’éditeur d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui composent le dernier maillon de la chaîne de distribution, en relation directe avec le client final. Cette immersion s’avère toujours très constructive pour l’ensemble des participants, en faisant ressortir de nouvelles opportunités au service du développement des ventes

Editeurs, profitez de nos rendez-vous privilégiés avec les vendeurs de presse les plus performants, pour présenter votre actualité et valoriser votre politique commerciale.

  • Des rencontres conviviales organisées régulièrement par MLP avec les points de vente de presse à fort potentiel.
  • Des interventions en local, menées avec la collaboration du dépositaire et avec la possibilité d’organiser des visites de magasins la veille ou le lendemain
  • Des Clubs diffuseurs spécifiques pour échanger avec la grande distribution alimentaire et les points de vente de l’enseigne Relay

Editeurs, vous souhaitez intervenir dans les Clubs Diffuseurs ? 

plus Contactez votre correspondant commercial au 04 74 82 14 14

15/03/2016 - Une nouvelle édition Open Day MLP

"De nouvelles opportunités pour la presse magazine", c'est autour de ce leitmotiv que MLP a su rassembler ses clients éditeurs ainsi que les sociétés de service pour une après-midi riche en rencontres le 15 mars 2016 dans les locaux parisiens de MLP. 

Deux réunions plénières ont fait l’ouverture de cette après-midi. Laurent Mandelli, directeur Général de MLP, a d’abord pris le temps d’évoquer tous les sujets d’actualité concernant la messagerie, les éditeurs mais aussi les enjeux pour la profession. Eric Desmarey directeur Commercial et Marketing, a ensuite effectué un éclairage sur certaines offres de services MLP, allant des actions terrain au Web to Store en passant par les promotions dans les GMS.

Ce sont ensuite deux partenaires de MLP spécialisés dans les Réseaux Sociaux et leur application pour l’univers de la presse qui ont présenté l’opportunité de ces nouveaux vecteurs de communication toujours plus près des lecteurs et des communautés de fan.

L’après-midi s’est poursuivie avec des rencontres thématiques animées par des spécialistes. 

Deux rencontres thématiques ont été dédiées aux nouveaux leviers de développement du lectorat que sont les Réseaux Sociaux, avec présentation d’outils pour valoriser la marque de presse, fédérer sa communauté et convertir ses fans en clients. Des offres de services très prochainement accessibles aux éditeurs grâce au partenariat MLP et Klapp et Nexize.

Deux ateliers complémentaires ont remis en éclairage des offres MLP déjà en cours, avec notamment le bilan très encourageant des opérations Succès Presse, et la palette des leviers décisionnels proposés par MLP pour piloter les ventes.

Les présentations effectuées durant cette journée sont téléchargeables ci-contre. Pour toute question n’hésitez pas à contacter vos correspondants habituels.


© MLP, Tous droits réservés