Avec un mois de décembre particulièrement dynamique pour la presse (+14,6% en valeur et +10,5% en volume), l’année 2010 s’achève au global sur une hausse +9,9% en recettes brutes et de + 6,1% en volume de pages. Le nombre d’annonceurs actifs se stabilise (+1%). Les investissement bruts sont en hausse tant pour les quotidiens nationaux (+11,2%) que pour les magazines (+9,4%) pour lesquels on note un nombre élevé de nouvelles formules.

Ces 12 derniers mois, 21 millions d’adeptes âgés de plus de 18 ans se sont adonnés aux jeux d’argent, sur Internet, dans les bureaux de tabac ou dans des lieux spécialisés. C’est 21% de plus que l’an passé, soit 3,7 millions de joueurs supplémentaires. Leur motivation première reste le plaisir du jeu. Parmi les 21 millions de joueurs, 7,6 millions jouent en ligne et ce chiffre est stable. Leur profil : majoritairement des hommes (53,5%), employés/artisans (35,5%) et âgés de 35 à 49 ans (34,4%).

A Lille, Intermarché a inauguré son concept de distribution urbain. Ce test, effectué avant un déploiement national, exploite le filon de la proximité. Situé au cœur de la ville, ce magasin de 1000 m² propose 12 000 références sur 3 univers : "tout prêt", "tout frais" et "tout le quotidien".
Le concept s’appuie sur 4 attentes des consommateurs :
L’ambition de l’enseigne n’est pas d’être un magasin de dépannage mais bel et bien de devenir le magasin principal du foyer urbain. La dimension de service permet à ce concept de se démarquer, notamment par un espace à vivre à l'entrée du magasin, pour faire réchauffer ses plats, consommer un café ou surfer sur Internet grâce à une borne wi-fi.
Plus encore, la grande nouveauté, proposée exclusivement par Intermarché Express, est le « Courses sitting », qui permet de faire ses courses à un moment de la journée et de revenir les chercher plus tard..
Lire l'article sur e-marketing.fr

Les réseaux sociaux peuvent permettre aux marques de générer des ventes si elles sont capables de les utiliser pour prolonger le dialogue amorcé en amont avec leurs clients. A titre d’exemple, 23% des utilisateurs de Twitter s’abonnent à des tweets pour être informés d’offres spéciales, ou connaître l’opinion d’autres clients. Les internautes usagers de réseaux sociaux achètent davantage que la moyenne sur Internet. Le partage des informations entre amis, suscite davantage l’intérêt et la confiance.
Lire l'article sur e-marketing.fr
Le Dossier
Le Livre Blanc MLP
Réseau
Agora, une dynamique qui se poursuit
Focus
2010, une année frileuse côté créativité
Export
Les Rencontres Internationales MLP
Tendances conso
Bilans marchés et zoom sur les nouveaux commerces

© MLP, Tous droits réservés